L'Atelier de Nathalie

ROSCOFF

04/03/2021

ROSCOFF

Du dimanche 27 juin au mercredi 30 juin 2021 commencer des vacances agréables par un stage d'aquarelle.

Des rochers, de l'eau, des rochers, différents selon la côte est ou la côte ouest et le port...les bateaux mais aussi casiers et filets, les bouées au loin, l'île de Batz un sujet à elle toute seule, le jardin botanique magnifique.
Le stage est adapté  pour faire de l'aquarelle le médium principal et si vous voulez tester vos pastels, feutres, crayons de couleur, ou autre, pas de problème, mais n'oubliez pas votre matériel ou alors il vous faudra aller ... à Brest qui n'est pas très loin.
Le stage est limité à 12 participants. Je vous accompagne de façon personnalisée pour

regarder, voir et faire

Nous nous retrouvons le dimanche à 15h00 jusqu'au mercredi 18h00

Stage intensif chacun à son rythme sur quatre jours de trois à six heures de dessin par jour

Montant - 370 euros

 

 

 



 

Regarder, prendre connaissance d'un site, prendre le temps de se l'approprier, où s'assoir, comment se positionner par rapport au sujet, que faire du soleil, attention à la marée, au contre jour, Voir ce qu'il y a d 'interessant, est ce le bleu de l'eau, le gris du ciel ou inversement, le rocher de droite, l'île en face, la forme de cette ombre, quel cadrage et surtout trouver ce qui me plait, tracer mon esquisse, trouver la structure, ça y est ça commence..
Personnellement j'aime bien revenir plusieurs fois sur le même site, je me sens chez moi, il est à moi et d'ailleurs j'étais déjà venue à Roscoff.., ah oui Faire, se laisser porter par les formes, comprendre les couleurs, déplacer et poser son pinceau tout un programme... le geste, mouiller ou ne pas mouiller le papier, pencher ma feuille, ce pinceau là ou celui-ci et .. quand est-ce que je m'arrête, enfin venez surtout vous découvrir, vous exprimer et apprécier la démarche créative quel que soit votre niveau.
Peindre et dessiner sur le vif, ça se vit assez intensément (parfois il y a des gouttes de pluie sur le papier...), ce n'est pas la même chose qu'en atelier, j'adore! 

 

Pourquoi Roscoff ?


Roscoff, c'est surtout un paysage qui change énormément, parfois il n'y a plus d'eau dans le port (en fait toutes les 12 heures..) et la géographie permet dans un rayon de 2 km d'avoir une côte au nord, une à l'est et une à l'ouest en étant dans une ville de 3354 habitants, belle, touristique oui, juste ce qu'il faut, avec une grande offre de logements en location ou dans l'hôtellerie pour tous les goûts et tous les budgets. 

Tout se fera donc à pieds !
Le stage ne comprend pas le logement, les repas, les transports, le matériel, l'entrée au jardin botanique, le billet ar Roscoff-île de Batz . Ne tardez pas à réserver votre logement et n'oubliez pas votre matériel, Roscoff n'a pas de marchand de couleur et la grande librairie est à Saint-Pol-de-Léon.

 

Organisation du stage et pré-programme

Les différents sites proposés sont sur Roscoff. Les séances se déroulent de 9h30 à 12h30 et de 15h00 à 18h00. Nous essaierons d'organiser un after si possible le mardi soir et en fonction des stagiaires une excursion sur l'île de Batz jusqu'au jardin botanique.

 


Le pré-programme vous sera transmis avec le bulletin d'inscription. 

 

Informations complémentaires et demande  bulletin d’inscription au 06 03 24 11 60 ou par mail nath.gallet@gmail.com
Groupe limité à 12 stagiaires

 

Charte de participation

 Extraits

Le respect de l'environnement (...) vous restez responsable de vos actes (...) L'esprit de l'Atelier (...) la différence est une richesse, la solution est toujours dans l'ailleurs (...) il n’y a jamais de raté ! Il est impératif d’apprécier chaque étape, oubliez la peur de gâcher, appréciez le risque (...) il y a celles et ceux qui ont besoin de technique, celles et ceux qui ont besoin de s’en détacher et, celles et ceux qui s’en passe, chacun son chemin. Rien ne remplace la pratique et l’expérimentation (...) vous vous engagez à respecter l’organisation, les horaires de rendez-vous et, à accepter les modifications d’horaires ou de programme proposées, si les conditions climatiques ou sanitaires l’imposent (...) l’atelier ne fournit pas de matériel ou de support (...) les réservations et paiement de l’hébergement, des transports, les entrées éventuelles à des lieux payants, la restauration, sont à votre charge (...) l’atelier vous offre un accompagnement personnalisé pour des cours spécifiques de dessin/peinture/aquarelle avec un nombre de participants fixé pour chaque stage (...) Soyez généreux avec vous-même, bienveillant avec les autres, c'est du bonheur !